Pourquoi Iris et Blanche ?

Comment est née la boutique Iris et Blanche ?

Depuis la fin de mes études, j'ai toujours gardé en tête l'idée d'avoir mon e-shop de vêtements. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer, sans doute parce que j'avais un peu la frousse, avouons-le...

Et puis j'ai commencé à organiser des vides-dressing, où je vendais mes fringues, ainsi que des vêtements d'occasion. Je réservais des lieux dans Paris (restaurants, salons de beauté, appartements particuliers...) J'ai immédiatement adoré. J'ai donc rapidement ouvert un site sur une plateforme gratuite où je vendais les pièces de mon dressing. L'expérience m'a beaucoup plu. Prendre les vêtements en photo, les mettre en ligne, puis préparer le colis avec soin...

À la naissance de ma fille, je me suis dit que c'était le bon moment de franchir le pas, de me jeter à l'eau... Je souhaite pouvoir rester le maximum de temps avec elle. Si je suis déjà auto-entrepreneur (rédactrice web), me lancer dans cette activité me permet encore plus de m'affranchir et de concilier mon projet avec mon rôle de maman.

Je suis donc partie à la recherche de fournisseurs, afin de dénicher des pièces tendances, stylées, et de qualité. Le parcours du combattant ! Cela n'est pas évident de trouver LA pièce coup de cœur, de bonne qualité, et disponible en quantité suffisante.

Chaque article que vous trouverez sur mon e-shop est sélectionné avec le plus grand soin, et est un véritable coup de cœur pour moi. Qu'on se le dise, je ne mets en ligne que des vêtements que je porte moi-même.

Une énième boutique en ligne de PAP ?

Pas seulement... Mon objectif est de proposer des pièces tendances qui s'adaptent à toutes les morphologies, même les femmes enceintes : des coupes audacieuses, des matières agréables à porter. Le maître mot est le confort. Lorsqu'on est maman, on a besoin d'être à l'aise dans ses vêtements, mais pas question de laisser de côté sa féminité, loin de là.

Pourquoi le nom Iris et Blanche ?

Lorsque le moment fut venu de choisir un nom pour ma boutique en ligne de vêtements féminins, je n'ai pas hésité longtemps. Ce projet, c’est une partie de moi, Iris. Ma motivation, c’est ma fille, Blanche. Associer tout simplement nos 2 prénoms m'a semblé évident.

Il en est de même pour le choix des noms des articles de prêt-à-porter que vous pouvez trouver sur le site. Dès que je reçois une pièce, j'ai immédiatement un nom qui me vient en tête. C'est forcément le bon. Adjugé ! C'est ainsi que la robe Suzon, la robe Flora, la robe Odette et Bianca ont trouvé leur identité, tout comme le reste des vêtements pour femme disponibles sur la boutique.

J'espère que vous apprécierez ce que je vous propose ici, et que vous adopterez mes pièces coup de cœur dans votre dressing.